750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
4 septembre 2007

Coings rôtis au four


coing

La recette d'aujourdh' ui est une recette que j'aime beaucoup que réalise ma maman, je souhaitais la partager avec vous . L'automne est déjà là pour certains en tout cas selon le calendrier il ne va pas tarder. Profitons des bonnes choses qu'il va nous apporter.Cette recette de coings est un dessert mais vous verrez  prochainement que l'on peut l'utiliser en version salée.

rouge

Il vous faut:

6 coing

½ demi citron

25 g de beurre

6 cuillère à soupe de  gelée de groseille

20 cl de crème de cassis

50 cl  de vin rouge

1 bâton de cannelle

Epluchez les coings, retirez les cœurs, les pépins ainsi que les parties dures. Les frotter avec du citron. Disposez les coings dans un plat à four, remplir les cavités avec une cuillère de gelée de groseille et une noisette de beurre. Verser le vin rouge et la crème de cassis dans le plat, ajouter le bâton de cannelle. Cuire au four  45 à 50mn ( selon la qualité des fruits). Arroser régulièrement les coings de jus : ce jus doit réduire progressivement et devenir sirupeux. Servir froid ou bien tiède avec une boule de glace vanille ou un sorbet au cassis. 

coings

Ces coings se congèlent très facilement!

( recette  de la revue Cuisine et terroirs n°23 automne 2005)

Publicité
Commentaires
C
une autre recette à partager<br /> une couche de tranches de brioche en fond de plat à four arrosée avec rhum coupé d'eau et saupoudré de cannelle.Par dessus les coings coupés en deux,évidés,(c'est un peu dur!), déposés sur la brioche avec en leurs creux un peu de beurre et du miel.Cuire a four chaud 45mn.Un régal!
M
Ce week end on m'a apporté une grde cagette de coings ! !excellent ! !je vais en garder pour tester autrement qu'en confiture ! !! !nous adorons le sucré salé ! ! merci pour cette recette ! !
V
ta recette est en train de finir de mijoter dans mon four ....<br /> impossible de résister, il fallait que j'essaie: j'ai le même genre de recette, mais avec du vin blanc et du miel. je sens que ca va être d'enfer....
A
Un concentré de saveur !<br /> J'avais repéré une recette semblalble dans un de mes livres "Marabout", mais la tienne est plus riche.
L
quelle couleur! Et quelles photos! Superbe! merci!
Publicité
Archives
Publicité