750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
30 juillet 2007

Crumble pêches, mûres et bananes


crumb

Il y a  quelques temps nous étions invités chez des amis et j’avais proposé d’amener le dessert. J’ai pas mal hésité sur le choix de mon dessert et puis je me suis décidé pour un crumble que j’affectionne. Il était excellent mais le transport fut épique avec le jus qui souhaitait décorer ma tenue et ma voiture ! Je retenterai ce merveilleux crumble mais il ne bougera pas de la maison nah ! 

Ingrédients

3 bananes

450 g de mûres sauvages de Picard

4 –5 pêches

Coupez les fruits selon votre convenance et disposez dans un plat ou moule allant au four.

Préchauffez le four à 180°C ( thermostat 6 ).

trio

Pâte à crumble de Christophe Felder

( pâtes et tartes de Christophe dans la collection leçon de Pâtisserie chez Minerva)

150 g de farine

75 g de cassonade

75 g de sucre semoule

150 g de beurre en morceaux

150 g de poudre d’amandes

1 cuillère à café de cannelle en poudre

2 pincées de sel

Mélangez tous les ingrédients  de cette pâte  avec vos deux mains, le mélange doit se faire au fur et à mesure. Lorsque la pâte commence à s’amalgamer, travaillez la du bout des doigts afin de conserver des petits morceaux de pâte. Emiettez le crumble sur vos fruits et enfournez votre plat pour une vingtaine de minutes.

pechecrumble

miettepeche
fruitsplatmiam

Publicité
Commentaires
P
J'adore tous les desserts aux mûres.
A
J'adooore les crumbles !!! Et le tien a l'air délicieux !
M
huuuuuuuum!!! que ça doit être excellent!! biiises micky
D
Je suis toujours partante pour les crumble, j'adore ça.<br /> Bonne soirée, Doria
M
J'enlève la banane... mais ça sera bon quand même!
Publicité
Archives
Publicité