750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
28 juillet 2007

Un amour de muffins de pain de maïs (cornbread) très Lolottien !


goji

Pour occuper un après-midi de pluie comme nous avons eu ces derniers temps, ma fille de cinq ans a eu un plaisir fou à préparer elle-même ces muffins pour son goûter. Lolottien car ma chère Lolotte  du Blog-notes de Lolotte , m’avait gentiment adressé une préparation de pain de maïs auquel il faut ajouter un 1/3 de cup de lait  30 g de beurre et un œuf.

2007_07240133

Nous avons ajouté un peu plus de touche Lolottienne avec des baies de goji,  une cuillère à café de chai spices blend (thé épicé)  et deux cuillères à soupe de sirop d’érable(  des merveilles qui faisaient parti du même colis); Tous ces trésors nous ont permis d’ obtenir un gâteau délicieux et très parfumé !  Merci Lolotte  tu es vraiment adorable !!!

En ce qui concerne les baies de goji lisez chez Lolotte toutes les vertus de ce super fruit, c’est bien dommage qu’on ne puisse pas en trouvé , en France ( j’ai  cherché et mes recherches ont été vaines)

baie

J’ai trouvé une recette de cornbread sur le site de marmiton je pense que je vais la tester un  de ces jours.

muffinsgros_plan

miammuffins___co

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ,<br /> Vous pouvez trouvez des baie de goji en magasin bio en france! j'en ai acheté voila.
D
ca m'a l'ai délicieux !<br /> Ou peut-on trouver en france cette preparation de pain au mais ?<br /> merci
F
Ils ont l'air excellent ces muffins ! Bravo au chef en herbe ! ;-)
M
ces muffins un peu particuliers et Lolottiens (j'adore ce néologisme) ont l'air délicieux et si on peut les faire avec les enfants, c'est encore mieux!
H
Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas ressorti depuis bien longtemps les petits moules en fonte en forme d'épis de maïs dans lesquels je faisais avant mon cornbread ! Oh ! Un bon souvenir que tu me remets en mémoire, là ! Merci<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité
Archives
Publicité