750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
27 juillet 2007

Verrine ultra light « framboithé »


big

Autant je n’aime pas le café autant j’apprécie le thé à toute heure de la journée ! Aussi je voulais absolument tester le thé noir  à la fraise des bois et rhubarbe (petite surprise il y a des pétales de bleuets)   que l’on trouve chez Gourmeticone. Il me semblait fruitée à souhait ! En effet il est délicieux. J’ ai voulu  associer les parfums de ce thé à la framboise, fruit que j’affectionne particulièrement ( je crois que vous avez du le remarquer).

framth_

Il vous faut pour 4 à 6 petites verrines:

2 tasses de thé noir  à la fraise des bois et rhubarbe

2 tasses de framboises

1 petite cuillère d’agar agar

J’ai fait chauffer légèrement l’équivalent de  deux tasses de thé  avec le volume  de deux tasses de framboises. Le jus des framboises ce mélange au goût subtil du thé !

Après je l’ai consommé de deux façons : tiède  tel quel ou en verrine.

Pour cette seconde version j’ai ajouté  une petite cuillère d’agar agar (2 g) et j’ai fait chauffer jusqu’au premier frémissement du mélange "framboithé" puis il convient de réserver les verrines au frais.

quatreth_

refletrouge
th_noirframboi

Ces verrines sont légères sans adjonction de sucre ( si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu de sucre roux) ni de matière grasse !!! Le goût du thé est plus présent en version tiède mais les deux versions m’ont plu !

verrin

Publicité
Commentaires
E
J'adore ! Les textures et les parfums !
M
Magnifique !! je la rajoute dans mon carnet dessert ! merci beaucoup .
M
elles sont magnifiques!! biiises micky
L
J'aime beaucoup. J'ai eu la chance d'avoir mange un dessert dans ce genre la, prepare par la femme de mon collegue japonais et c'est une des seules preparations a base d'agar que j'ai reellement appreciee! En plus avec ces framboises....
D
Elles sont très belles ces verrines et si c'est light, c'est encore mieux.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Archives
Publicité