750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
5 juillet 2007

Panna cotta à la fève tonka chapeautée d'une compotée de mirabelle aux pain d'épices et turron


mirabelle

Pour accompagner  la panna cotta à la violette que je vous ai présenté hier,  j’ai réalisé des panna cotta à la fève tonka, chapeautée d’une compote de mirabelle, aux pain d’épices et poudre de turron.

Pour les présenter j’ai aussi utilisé les  verrines jetables  achetées chez Mora.

turron

Pour la réalisation  de ces verrines il vous faut :

25 cl de lait
25 cl de crème fleurette
2 g d’agar agar  ( une petit cuillère)

2 cuillères à soupe de sucre

une fève tonka râpé

200 g à 300 g de mirabelles ( achetées chez  Picard)

1 cuillère à soupe de sucre roux

3 tranches de pain d’épices émiettées

poudre de turron (turron mixé)

Préparez votre appareil à panna cotta en   mélangeant le lait, la crème fleurette, le sucre, la fève tonka . Ajoutez l’agar-agar, bien mélanger. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir. Versez la préparation dans les verrines et réservez au  réfrigérateur. 

Préparez votre compote de fruits en versant vos mirabelles dans une casserole avec le sucre et le pain d’épices ( avec un peu d’eau si nécessaire) jusqu’à ce que mélange ait compoté. Ajoutez  les mirabelles sur les panna cotta une fois prise. Complétez vos verrines de poudre de turron au moment de servir.

Régalez-vous !

duomira

Publicité
Commentaires
M
vraiment excellent ce dessert !
.
Quand je dis que tu es ma topine de panna cotta!! et siou plait de la panna cotta à l'agar agar en plus... elle est superbe Val...!!!
L
mais c'est à tomber à la renverse: superbe et tentant de A à Z...
N
excellente idée ... et puis c'est une panna cotta ça peut que me plaire
L
Wow, de la poudre de turron? C'est toi-meme qui le mixe ou tu l'as trouvee toute prete? Super en tous cas! Mais tu es incroyable d'imagination!! Ca devait etre delicieux et je comprends maintenant pourquoi tu etais fatiguee apres toutes ces preparations!
Publicité
Archives
Publicité