750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
1 juin 2007

Les congolapéros pour Lolotte !


plat

Lolotte organise un nouveau jeu quand le sucré devient salé avec comme thème pour cette première édition le congolais.

C’est un nouveau jeu inspiré du livre " Vous les connaissez sucrés? Les voici en version salée… et vice versa" de Véronique Chapacou chez Tana éditions.

C’est un jeu  et là je vous avoue j’ai bien fait “mumuse”.Je voulais quelquechose de colorée en version mini. J’ai  tenté de faire des mini congolais en jouant avec les couleurs . Je vous offre  un dégradé  de couleurs qui va du blond à l’orangé en passant par le rouge pour arriver au vert tendre.En effet  je vous propose des congolais à la courgette et au surimi, au confit de canard à la sauce tandoori, des congolais à la tomate et enfin des congolais au pesto! Parce que j’aime bien les bouchées apéro, nah!

plat_

Pour environ une cinquantaine de  congolapéro

  cuisson à 180 °C pendant 15–20 minutes

250 g  de noix de coco

6 blancs d’oeufs

2  cuillères à soupe de sucre roux

J’ai mélangé le tout et divisé ma préparation en quatre pour réaliser les quatres versions suivantes:

congolapéro à la courgette et surimi

¼ de préparation de congolais

1 courgette rapée ou en purée

4 surimi emiéttés

1 cuillère à soupe de sauce soja

Mélangez tous ces ingrédients et confectionnez les mini-congolais

congolapéro au canard tandoori

magret

¼ de préparation de congolais

Faire un mélange avec:1 demi confit de canard + 1 cuillère à soupe de sauce tandoori

+ un yaourt coco. Laissez reposer 2 heures  au frais.

Prendre 3 cuillères à soupe de ce mélange et ajoutez le à la préparation de congolais.

Confectionnez les mini congolais.

Congolapéro à la tomate

¼ de préparation de congolais

3 cuillères à soupe de votre sauce tomate préférée

Mélangez le tout et réalisez les congolais

Congolapéro au pesto

¼ de préparation de congolais

3 cuillères à soupe de bon pesto classique au basilic

Mélangez le tout et réalisez les congolais

Ces deux dernières version sont dignes d’être classées dans les recettes inavouables!

foule1ligne
quatuorfoule

Voilà ce sont des jolis petits spécimens assez étonnants  à déguster au début , mais finalement  bons, mon homme a apprécié!  Merci Lolotte j'ai adoré ce petit jeu!

Publicité
Commentaires
M
ça c'est chouette !!! pour un apéro dinatoire, je note !!!
T
Joli jeu de mots et présentation superbe, pour une recette qui ne l'est pas moins !
I
Trés original!!!! ils sont trés mimi tes congolais!
.
magnifique... et audacieux...j'aime beaucoup... moi j'ai fait version sucré pour au moins goûter les congolais et je trouvais ça trop mais en petits ça m'irait drolement bien!
M
Exelente idée !!! Vivement l'apero!!!
Publicité
Archives
Publicité