750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
6 mai 2007

Galettes aux fèves


demi

Le légume de la semaine de Lavande ( auteur du blog Ligne et papilles) la fève m’a posé pas mal de problèmes. Je voulais au début faire quelquechose de rustique et de croquant. J’ai tenté de faire des galettes croustillantes avec des  flocons d’avoines, de la purée de sésame, du quatre épices le tout ajouté à une purée de fèves. Après cuisson le croquant  s’évanouissait avec l’ humidité du légume. Pas assez de cuisson, pas assez de flocons d’avoines, je ne sais. Je vous montre tout de même quelques photos car je les aime bien.

feveonetriosbiais

J’ai donc décidé de réaliser une autre recette. J’ai hésité entre le « chilifève » con carne et des galettes aux fèves.

Finalement j’ai choisi cette dernière. Je faisais souvent des galettes avec du maïs, c’est vraiment très bon avec la douceur un peu sucrée du maïs. Impossible de me rappeler où était ma recette  (c’est pour dire que cela fait longtemps que j’en ai point fait). Un petit tour chez blog appétit  pour faire une recherche et zou j’ai trouvé mon bonheur  sur le blog chez  Pastèque porridge et pita. Dernier conseil, assaisonnez bien ces galettes  afin qu’elles ne soient pas trop fades.

assiette

Pour les faire il vous faut:

Ingrédients :
450g de fèves de Monsieur Picard
1 sachet de levure chimique
100g de farine
1 oeuf
20cl de lait
sel, poivre
1 pincée de quatre épices ( facultatif)

Préparation :
Dans un saladier, mélanger le jaune d'oeuf, la farine, la levure et le lait.
Bien mélanger, pour obtenir une pâte épaisse, et laisser pauser 1h.
Ajouter les fèves, et le blanc d'oeuf monté en neige.
Incorporer délicatement.
Avec du papier absorbant légèrement huilé, graisser votre poele .
Quand  cette dernière est bien chaude, déposer une louche de pâte.
Retourner quand des petites bulles commencent à apparaître, comme pour des pancakes.
Puis faire cuire la seconde face.

assiettespile
pilestrio

Publicité
Commentaires
L
tout simplement génial !
L
Merci pour cette participation, et pour le reste va voir sur le récap, j'attends quelque chose de toi...<br /> Bises
I
Quelle délicieuse idée originale !
L
Je crois que j'ai trouve ce que je vais manger ce soir!!
C
c'est joli comme tout et original, tu les as servies comment tes galettes ? chaudes ? en entrée ?
Publicité
Archives
Publicité