750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
4 mai 2007

Blanc manger aux amandes et framboises pour la chaîne rose


solo

Une jolie chaîne rose gourmande est en train de naître à l’initiative  de Réquia. 

En effet, cette chaîne permet d’offrir de jolies recettes  toutes roses  pour soutenir Sophie Kune  et  son joli blog bleu, Femmes avant tout, qui donnent des conseils  pour rester féminines lorsque le cancer vous touche. On est tous concerné par cette maladie de près ou  de loin, aussi je suis très heureuse d’être un petit maillon bleutée de cette chaîne  rose. Je vous présente une recette très féminine ( mon homme ne court pas après) qui apporte douceur et réconfort. J’y ai mis du fructose et j’ai apprécié l’alliance de l’amande et des framboises.

sept

cuill_re

Pour cette recette il vous faut:

25 cl de crème fleurette

40 cl de lait

1 cuillère à café d’agar agar

125 g de poudre d’amandes

60 g  de sucre, ou de sucre glace ou 4 cuillères à soupe de fructose

1 cuillère à soupe de sirop d’ orgeat

200 g de brisure de framboise et quelques framboises entières pour la décoration

Faites chauffer le lait avec la poudre d’amandes, le sucre, les brisures  de framboises, l’agar agar et le sirop d'orgeat. Arrêter la cuisson dès  la première ébullition, réservez pour laisser ce mélange tiédir. Fouettez la crème  fleurette en chantilly  et ajoutez là à votre première préparation. Versez le tout dans des verrines ou moule à savarin. Enfin décorez votre dessert de  framboises entières.

demiframboisegivre
triobrisure
minisgrandeframb

framboisedemiframb

Publicité
Commentaires
S
Mille merci pour cette douce recette tout en rose!<br /> Gros bisous
R
Super ! Merci pour cette belle recette.<br /> Je viens de noter pour la refaire à la maison.
M
Une présentation magnifique et une excellente cause!
N
quelle belle contribution que cette grande cause<br /> bis
$
Superbe! Je n'ai jamais goûté le blanc manger, c'est un tort, il faut que je remédie à ça dès que possible!<br /> Ces brisures de framboise me font littéralement craquer!
Publicité
Archives
Publicité