750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
26 avril 2007

Brochette de carotte à la carotte pour Lavande


brochettecarotte

Lavande nous propose comme légume de la semaine la carotte, j' avoue que j' ai failli sécher. Ce n’est pas si facile, je pensais faire des tagliatelles de carottes finalement j’ai testé une brochette de carotte. Cette recette  m’a été inspirée par un superbe dessert au chocolat  de Chantal des Assiettes gourmandes: une brochette de chocolat (regardez cela vaut le coup ).

La crème  a coulé au fur et à mesure de la prise de photo, désolé !. Je l’ai réalisé avec des carrés frais (je tenterais avec un autre fromage), les carottes au miel sinon sont très bonnes  avec cette crème qui va nous donner bonne mine .

Pour deux personnes

2 carottes par personne

(une pour faire une pique et une pour des rondelles)

1 cuillère de miel

4 portions de fromage type carré frais ou kiri ou  3-4 cuillères à soupe de St Moret

1 petit pot de fromage blanc individuel

3- 4 cuillères à soupe de purée de carotte

cumin

une pincée de quatre épices

sel,poivre

Couper dans une carotte votre pique à brochette et réaliser des tranches en biais pour mettre sur cette dernière. Mettre à cuire les tranches de carottes avec le miel et un peu d’eau, juste pour qu’elles se caramélisent légèrement. Mélanger le fromage, le fromage blanc, la purée de carotte, et les épices. Saler et poivrer. Pour le dressage faites des entailles dans vos tranches de carotte pour pouvoir les glisser sur la brochette et déposer de la crème de carotte entre  deux tranches.

brochetteorangebrochette
carottfleur

Publicité
Commentaires
C
Ravie de t'avoir inspirée, et c'est fou de voir comment une recette peut être tranformée ;-)) Le résultat est superbe!
T
Amusant comme tout... Merci pour ton message (dos en vrac), j'ai lu aussi le questionnaire mais il y a du bleu et du gras, alors, on ne sait pas trop... Je vois que petite, on s'est toutes les deux "finies" au Champagne !
M
C'est mimi comme tout! et ça doit formidablement mettre en appétit une entrée comme ça ;)
D
Superbe présentation ! ces brochettes de carottes sont pour moi.
E
Que c'est original, ça doit être tout léger et parfumé en plus BRAVO !!<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité