750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
23 avril 2007

Gaspacho de gelée de cerises et fraises fraîches


bulle

J’ai la  possibilité de vous présenter cette recette grâce à Catherine du blog qui goûtait dans l’herbe, en effet cette dernière a eu l’ingénieuse idée de proposer le premier bookcrossing. Le principe est de faire partager un livre de cuisine aux bloggueuses intéréssées. La bloggueuse ou le bloggueur qui le reçoit choisit la recette qui l’intéresse et adresse le dit livre à la personne suivante de la liste. Ici le livre concerné est le livret de Elle à table  réalisé pour l’exposition éphémère de  Bonne Maman. Je suis ravie car quand je suis allée à cette exposition il n’ avait pas encore reçu ce livret. Ainsi avec ce bookcrossing, j’ai eu la possibilité de tester la recette de ce jour, vraiment excellente .J’ai fait  une petite variante en prenant de la gelée de framboise de Bonne Maman et c’est vraiment très bon. Nous avons dégusté ce gaspacho fruité  en nous régalant et avec ces températures élévées ce fut très très agréable. J’associe cette recette au site de croque en bouche , Bernie nous propose une quinzaine de croque fraise.

soupefraisfraise

Pour la recette pour 4 personnes

1 pot de  gelée de cerises bonne maman

650 g de fraises

200 g de litchis

20 cl d’eau ( minérale)

poivre

1 bouquet de menthe

Laver les fraises puis retirer le pédoncule.

Dans un  mixeur, placer les fraises et les deux tiers de la gelée de cerises puis mixer.

Ajouter l’eau  petit à petit jusqu’à obtenir une texture liquide pas trop pâteuse.

Poivrer modération et goûter pour rectifier l’assaisonnement . Découper les litchis  en petits dés puis les répartir dans quatre bols. Verser le gaspacho dans les bols et décorer d’une pluche de menthe.

Ce livret va voyager vous allez  le voir sur d'autres blogs: chez Samania de couverts et découvertes , chez Tiuscha de Saveurs Passion, de Fabienne de Eggs & Mouillettes  etc …

firstgouttesoupe

gaspafraisecuillere
litchiementhlitchi

Publicité
Commentaires
V
JADORE CE SITE AVEC CES FOTOS ET C RECETTES SONT EXQUISES DELICIEUSEBREF 1 REGAL
A
Il est terrible ton gaspacho de gelée de cerises et fraises. Il me fait tellement envie. Il doit être agréable à boire.<br /> Bonnes fêtes de 1er mai.
C
J'ai de terribles envies de fraîcheur aujourd'hui, alors je m'arrête volontiers pour une petite gorgée de gazpacho sucré et fruité...
S
Ton choix me plaît beaucoup.<br /> J'ai bien reçu le livre et ne cesse d'hésiter, je vais finir par tirer au sort!
O
Ca doit etre délicieux et très rafraichissant.
Publicité
Archives
Publicité