750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
18 avril 2007

Panna cotta à la purée d’amandes et fève tonka


quatuor

Claire du blog Bouche à oreille m’a tenté avec ces superbes sablés à la purée d’amandes et fèves tonka. A défaut d’avoir de la farine d’épeautre à la maison  j’ai eu l’idée d’essayer cette association par le biais d’une panna cotta pour ma troisième recette pour l’agar agar en folie . Comme l’évoque la cuillère ,c’est délicieux  ! on perçoit tout d' abord le parfum de la fève tonka puis tout en subtilité la purée d’amandes.

cuill_re3

moiti_

Les ingrédients de cette recette sont :

20 cl  de crème  fraîche

20 cl   de lait

une fève tonka râpée

2 cuillères à soupe de sucre  de canne complet bio

2 cuillères à soupe de purée d’amandes

1 cuillère à café d’agar agar

Préparez votre appareil à panna cotta en   mélangeant le lait, la crème fleurette, le sucre  et la fève râpée. Ajoutez l’agar-agar, bien mélanger Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir.  Ajoutez  la purée d’amandes.

Versez la préparation dans les verrines et réservez au  réfrigérateur.

cuill_recuill_re2
cuill_re1delicieux

(cuillère de chez Fragonard Maison)

Publicité
Commentaires
Y
Cela à l'air très bon, la purée d'amandes n'est-ce pas du massepain?<br /> Félicitations pour les belles recettes !
V
Merci, pour ce dessert délicieux et fondant et très rapide :<br /> Vive l'agar-agar !!
S
Je prends à 200%!!! trop fine comme association!
H
humm... délicieuse cette panna cotta...
C
Superbe ! ta cuillère parle d'elle-même..!
Publicité
Archives
Publicité