750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
2 avril 2007

Soupe froide de courgette à la mousse de Vache qui rit


quirit

L’alliance de la vache qui rit et de la soupe de courgettes est bien connue. Mais là cette petite verrine propose une version qui change, elle est savoureuse très très agréable. Je vais en refaire avec un grand plaisir pour un buffet ou un apéro; en petit format c’est parfait (mini pot de confiture).Servi bien frais c’est un vrai petit bonheur.J’ai utilisé une poche à douille pour la mousse de vache qui rit  et ajouté pour la déco des petites graines de sésame.

vachev

Il vous faut :

3 courgettes

4 portions de vache qui rit

1 cube de bouillon de légumes

1 brique de crème fleurette

ciboulette

Lavez les courgettes et coupez les en deux extrémités  Faites-les cuire dans ¼ l d’eau avec le bouillon de légumes dilué et de la ciboulette durant 20 mn. Egouttez-les et mixez-les.

Rajoutez éventuellement de l’eau de cuisson à cette purée  pour qu’elle ait une consistance plus liquide. Salez et poivrez.

Montez la crème fleurette en chantilly et mélangez-la délicatement avec la Vache qui rit, le sel et le poivre.

Remplissez au ¾ des verres de soupe de courgette, terminez par la mousse de Vache qui rit. Mettez au frais jusqu’au moment de servir.

duovertfromcourg
flouvachequirit

Cette recette vient du livre très sympa Le meilleur des Verrines  chez City de Virginie Boudsocq et Nathalie Ritz.

2352880483_01__AA240_SCLZZZZZZZ_V43274748_

Publicité
Commentaires
N
on mélange comment la vache qui rit j'en pleure
M
peut on la prèparer d avance?
B
bonjour, j'aimerai savoir, tout comme lolotte, comment faites vous pour mélanger la vache qui rit à la crème fraîche. Merci à vous
S
ca a l'air tellelent bon que je vais la faire de suite. Comment fais tu pour melanger la mousse et la vache qui rit?
S
C'est super joli!
Publicité
Archives
Publicité