750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
21 mars 2007

Cupcakes rigolos pour les enfants !


coeur

On est mercredi jour idéal pour vous montrer des petits cupcakes réalisés pour les trois ans du petit  Emile, adorable petit bonhomme toujours souriant.

Je voulais absolument essayer  de décorer des muffins avec du sucre glace. En effet je vais prochainement faire un atelier avec des enfants en maternelle dans la classe de ma fille. Des dessins naïfs  pour un anniversaire d’enfants c’était l’idéal pour  à la fois tenter et leur faire plaisir.  La recette de muffins à peu d’importance prenait celle que vous préférée. L’essentiel plus important est  de ne pas trop remplir vos caissettes : au maximun au 2/3 ( je dirais même que la prochaine fois je vais essayer  en remplissant  qu’à la moitié).

Une fois que vos gâteaux ont bien refroidi vous pouvez passer à l’étape du glacage.

barbapapa

Pour le glaçage  il vous faut:

250 g de sucre glace

5 cuillères à soupe de citron

colorants alimentaires de votre choix (je les ai acheté chez  G.DETOU mais le site Patiwizz en propose)

Pour décorer

du chocolat ( bouteille de nappage)

vous pouvez utilisez du sucre coloré, du sucre en forme de cœur, de lettres …

Délayez le sucre glace avec le citron et glacez les gâteaux avec ce mélange crémeux. Vous pouvez  utiliser le dos de votre cuillère pour lisser le tout.

J’ai d’abord  glacé  les muffins avec cette préparation pour laisser une base blanche aux dessins. Puis j’ai  partagé le reste du glaçage dans des petits bols  pour créer mes différents coloris en ajoutant à chaque fois quelques gouttes de colorants. Une fois que la base blanche est sèche laissez votre imagination s’exprimer. J’ai utilisé mes doigts, des cure-dent, des coton-tiges, des petits cornets ( fait avec du papier rempli comme une poche à douille). Je tenterai aussi la prochaine fois avec des pinceaux. Je veux m’améliorer et là c'est sur il y a des progrès à faire. Mais les enfants adorent j’en ai fait avec ma fille. C’est très ludique !

cupcake
clownettebarbaclown

Publicité
Commentaires
L
ohhh ils sont choux !
S
Ils sont adorables...
S
c'est génial ! j'adore ! je suis restée petite fille , je sais ;-)
H
trop mimis tes petits bonshommes...
M
Ho, ils sont trop chous tes cupcakes ! :)
Publicité
Archives
Publicité