750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
28 février 2007

Carrés façon rochers de noix de coco à la framboise


tour_de_pise

C’est une des premières recettes de cuisine que j’ai crée pendant mon adolescence. J’aime beaucoup les Congolais (ou rocher à la  de noix coco), un jour faute de temps j’ai mis au point cette recette ultra rapide et particulièrement bonne.

tutu

Ingrédients:

180 g de  noix de coco râpée

120 g  de sucre en poudre

2 blancs d‘œufs extra frais

½ cuillère à café d‘extrait de vanille

1 pincée  de sel

un rouleau de pâte feuilletée

de la confiture de framboise

Préchauffez le four à 210°C  ( thermostat 7 )

Dans un grand bol, mélangez la noix de coco, les blancs d’œufs, le sucre et l’extrait de vanille.

Il suffit d’utiliser une pâte à tarte toute faite  de préférence pâte feuilletée de  l’étaler sur une plaque à pâtisserie  avec du papier sulfurisé ou s’il vous le souhaitez dans un plat rectangulaire. Piquez la pâte avec une fourchette, couvrez-la d’un  papier sulfurisé puis de légumes secs. Enfournez  pour 15 mn.  Puis tartinez la pâte avec de la confiture de framboise. Ajoutez sur le dessus une couche de  la préparation à la noix de coco. Faites cuire  5 à 10 mn afin que la noix de coco soit bien dorée.

3_carr_scarr_coco

cuill_re_bleuecuill_res_crois_es

cuill_re_rose

demi_carr_

Source de la recette des rochers de coco : Gâteaux de Mamie de Marabout

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> Merci beaucoup pour ton passsage chez moi.<br /> Je découvre ta petite bulle de goumandise,évidemment mon choix s'est porté directement en premier dans la catégorie" petites douceurs",et je n'en suis pas déçue,il fallait que je tombe sur mon pêché mignon'...la coco!Evidemment,vu en plus la beauté des photos,j'ai comme un immense regret,celui de ne pas avoir vu les ingrédients à acheter avant d'avoir fais mes courses cet après-midi,lollll<br /> A tout bientôt
T
belle association en effet, à tester !
P
Melle Papilles adore ça :)
L
coucou<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Effectivement, ce gâteau est tout bête mais super bon. Il était parfait pour mon petit dej ! Tes « carrés » n’ont pas l’air bien difficiles non plus et ils sont à la noix de coco, mon péché mignon (avec le chocolat…). Il ne me reste plus qu’à trouver des framboises grecques !<br /> Amélie.
C
L'association noix de coco et framboise doit être très agréable! Les photos sont très tententes, vraiment superbes!
Publicité
Archives
Publicité