750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
26 février 2007

Je vous propose une petite visite dans l' espace éphémère « AUTOUR DU POT » de Bonne Maman


2007_02240008

Le blog de Thierry Roussillon Thym-citron  nous a informé  que Bonne Maman allait  créer un espace éphémère  du 14 février au 21 mars 2007. Cet espace propose un atelier, une galerie gourmande et une boutique. Dès que possible, je me suis inscrite pour  un  atelier enfant qui a eu lieu samedi dernier, pour ma fille Marine. Depuis la naissance de son frère nous n’avons pas eu beaucoup de moment à deux , c'était l'idéal.

2007_022400062007_02240003

La vitrine de la boutique ornée d’un mur de pot de confiture.

Nous nous sommes d’abord rendu dans la seconde partie de cet espace ou se trouve l'espace et la galerie.

La galerie a pour thème le pot de confiture «  autour du pot »  plein d’humour, de jolies choses et idées. Je vous laisse le soin de les regarder ici et là par le biais des photos.

2007_022400112007_02240024

2007_022400302007_02240012

Je vous invite aussi à regarder en complément  les photos du blog  Mon magimix et moi .

2007_02240020

2007_02240022

Nous pouvons aussi déguster de bonnes confitures :

soit par le biais d’un joli buffet dont je vous montre les recettes proposées à base de confiture présentées dans des mini pots de confiture avec couvercle.

2007_02240025

Soit par le biais de bonnes crêpes faites à la demande  que l’on peut garnir  du parfum de confiture de son choix

Soit par le biais de cakes bonne maman que l’on peut tartiner de confiture

2007_02240010

2007_022400172007_02240016

2007_02240021

Pour cette occasion, Bonne maman sort en série limitée   3 parfums  "autour du pot":Pêches à la lavande,Fraise à la menthe et  Citron au gingembre.

Il y a aussi deux autres gammes mise en avant:

Les Fantaisies de Bonne Maman : gelée de pommes aux écorces d ‘orange, framboise et chocolat, et enfin abricots aux quatre-épices.

Les fruités intenses avec 10 parfums : fraise, abricot, cerise, framboise, rhubarbe, myrtille, mirabelle, pamplemousse, figue et l’orange.  Malheureusement au sein de la boutique il  n‘était pas encore possible de  se procurer des confitures d’une de ces deux gammes, ils doivent en recevoir rapidement.

collage

En ce qui concerne le thème de l’atelier du jour, il s’agissait de faire un bonne homme  ( ou bonne femme, respectons la parité !) avec un pot de confiture. Les enfants de 4 à 8 ans ont décorés leur pot à l’aide de papiers colorés et de gommettes dans une ambiance bien agréable.

2007_02260123

Madame Pot de Marine

L’atelier se déroulait dans un décor évoquant une salle de classe notamment avec un tableau  noir ou on pouvait y lire une recette de confiture.

Nous pouvions en attendant consulter des livres de cuisine sur des recettes de confitures.

2007_022400182007_02240027

La boutique est joliment décorée avec une grande table ou il est possible de découvrir des parfums de confiture.

2007_02240032

2007_02240033

Je tiens  à mettre en avant l’accueil  de cet espace toutes les personnes sont souriantes,

sympathiques et à votre écoute. On nous a proposé des jus de fruits en plus des bonnes choses  dégustées évoquées plus haut. A la fin de l’atelier nous avons eu en cadeau un pot de confiture pèches à la lavande et le tablier rouge que les enfants ont utilisés pendant les ateliers, sympa, non ?.

2007_02260135

Publicité
Commentaires
C
merci d'avoir mis un mot sur mon cahier virtuel !<br /> <br /> il a un ton très alléchant ton blog, je vais le prendre en compte ! <br /> <br /> puis cette expo est extraordinaire, du magnifique talent comme celà juste autour d'un pot !<br /> <br /> je ne verrai plus mes verrines de confiture "bonne maman" de la même manière, je ne fais pas de confiture, mais j'ai de bonnes amies qui m'en font ! en échange, je leur donne les pots "bonne maman" !<br /> <br /> je vais parcourir tes pages, des fois que je trouve la recette du beakoff (pas du tout sûre de l'orthographe).<br /> <br /> à bientôt
S
superbe ça donne envie !
C
Que je t'envie! Merci pour toutes ces photos! Marine, ta Madame Pot est drolement mignonne! Bravo!
E
Très sympa, cette expo! :-)
C
J'avais lu effectivement que cet atelier s'était ouvert il y a peu de temps, je n'habite pas trop loin ça tombe à pic ! Merci pour le reportage tout en images
Publicité
Archives
Publicité