750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
24 février 2007

« Les meilleurs muffins » au chocolat avec leurs mi-cho-ko


ptitduo

J' ai été séduite par la recette du blog Cut cakes  nommé les meilleurs muffins avec un nom pareil on n'a qu'une envie les tester le pus vite possible. J’ai  pu essayer cette recette très rapidement pour un  goûter avec les copines de ma fille. Ces muffins je les ai fait avec Marine qui les voulait absolument :« en forme de cœur et au chocolat avec des pépites de chocolat ! c’est ma recette  maman ( a 4 ans on sait qu’on veut !!)» . Histoire de rajouter une touche chocolatée fondante j’ai mis un mi-cho-ko ( j’en avais acheté pour ma galette des rois ).

J’ai donc suivi scrupuleusement la recette de Chrisshaked   qui a omis de mettre la quantité d’œuf nécessaire,  j’en ai donc mis 3 puis nous avons mis 100 g de chocolat, les fameuses pépites en chocolat et enfin un mi cho ko par muffin..

Quand j'‘ai vu que Nathalie de « Cuisiner tout simplement » pour ces superbes muffins au Schoko-Bons  avait mis qu’un œuf  je me suis dit que j'en ai mis beaucoup mais les petites demoiselles se sont régalées.Petite précision, nous avons pu faire 8  gros cœurs  et 4 muffins en tutu rose  imposants.

Je tiens à avertir un public sensible certaines images peuvent être difficiles à supporter prenez de quoi vous réconforter ou asseyez-vous tout simplement pour ne pas avoir un malaise devant certains clichés !

coeur

ptitutu

grocoeurpepit

C' etait important de rappeler le nom des protagonistes de la famille muffin du jour:coeur et tutu rose !

Bon d’accord, d’accord …les photos arrivent  mais je vous avais prévenu: c’est cruel, parce que  j’ai du faire « une opération à cœur ouvert » pour pouvoir vous montrer … oui j’ai du ouvrir un muffin pour vous dévoiler … un supplice proche de l’indécence… bon un peu de patience ça y ait vous êtes prêt, respirez un grand coup  (on inspire, on expire doucement)  et regardez ça.

muffinsbiaiscascade

coueurmuffinsouvert

Cela fond, c’est crémeux, onctueux, dans un bon muffin bien moelleux

coeur_eventr_

     là,  regardez comme cela coule doucement !

Vous étiez informé ! Bon c’est fini il y a désormais des photos plus « soft » afin que votre tension reprenne doucement un rythme plus régulier là, là  ...tout va mieux. Ce petit intermède dangereux au cœur de la « bête chocolatée » est terminé.

demicoeur

Allez, refermons ce coeur si tentateur

famillmuffins

Juste une dernière précision

Dégustez ces muffins tièdes pour pouvoir profiter du coulant du mi-cho-ko sinon froids les muffins  sont très bons mais le mi-cho-ko est figé.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Valérie, je pourrais éventuellement mettre la photo de tes muffins sur mon blog pour un récapitulatif des plus gourmands muffins de la blogosphère? merci beaucoup
J
Je fonds ... comme le michoko !!!!!
T
ça a l'air mortel ce truc !!!!
B
ho mais excéllente idée ca de mettre un michoco dedans!!!!
S
Mmmm des michoko !
Publicité
Archives
Publicité