750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
22 février 2007

Verrines de fraises au mascarpone, brownies et crawberries séchées


grossfrais

Mon homme m’a fait la surprise d’acheter des fraises.Même si je préfère les acheter pendant la saison un petit air d’été est toujours agréable. Par ailleurs, il restait deux brownies pour trois  le tout a donné ces belles verrines que nous avons dégusté avec plaisir.

verrinefraisepench_e

Pour 3 grandes verrines

Il vous faut:

une barquette de fraise

3 cuillères à soupe de crawberries séchées

deux brownies

2 cuillères à soupe de sirop de rose

un pot de mascarpone

pistaches mixées pour la déco

poudre de biscuits de Reims ( facultatif)

sucre selon votre goût

Lavez vos fraises et coupez-les en morceaux en gardant trois belles fraises entières pour la décoration. Mélangez le mascarpone, les fraises et les crawberries avec le sirop de rose. Goûtez ce mélange et ajoutez du sucre selon votre convenance. Ecrasez les brownies à la fourchette. Procédez au montage des verrines: commencez par le mélange fraise mascarpone ajoutez une couche de brownie et finissez par le mascarpone. Décorez chaque verrine avec une fraise et des pistaches. Gardez  au frais.

S’il vous le souhaitez, ajoutez un peu de poudre de biscuits de Reims  juste  avant de servir.

deuxverfraisesdeuxverrines_fraises

verrinesdeuxfraisesverrinfraispist

Je n’avais pas mis du sucre, à part le sirop, la prochaine fois j’en mettrez un peu. Ces verrines ont un petit air de fêtes et sont réalisées très rapidement, pourquoi se priver. On peut bien entendu remplacer le brownie par d’autres gâteaux:financier, madeleines, macarons ratés…

pistachesfraise

Publicité
Commentaires
L
mima, trop tentant!
A
Heureusement que Lolotte en parle aujourd'hui sur son blog, j'avais loupé ces magnifiques verrines ! Bravo pour cette sublime création !
S
Lovely!
E
Très joli dessert gourmand !
E
Ce dessert est vraiment superbe et tes photos donnent envie de le réaliser très vite
Publicité
Archives
Publicité