750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
20 février 2007

Que serais-je si j’étais???...


Un tableau de ma maman

(rien de mieux pour illutrer les fruits rouges !)

Merci à  l’adorable Lolotte de me transmettre ce questionnaire bien sympathique.

Si j’étais...

...un légume, lequel seriez-vous? 

Je suis très légumes verts je vais  dire courgettes, brocolis et épinards…

..un fruit, lequel seriez-vous? 

Au quotidien c’est la pomme. Mais mes fruits préférés sont les fruits rouges en général et particulièrement la  framboise et la mûre.

...une épice, laquelle seriez-vous? 

La cannelle si je m’écoutais il y en aurait  dans presque tous mes desserts ( sachant que petite je détestais ça !) et le cumin avec notamment des  carottes.

...une herbe, laquelle seriez-vous? 

Le thym,  encore comme Lolotte !

...un dessert, lequel seriez-vous? 

Je dirais un que je fais très rarement : la tarte tatin de ma maman , un mythe et forcément la meilleure de toutes ! En tout cas un  dessert maison.

...un bonbon, lequel seriez-vous? 

Ce qui va vous étonner  c’est que je ne suis pas très bonbon, je vais dire le carambar car c’est une heureuse découverte dans les desserts. Coucou Sylvie des gourmandises de Sylvie!

...un chocolat, lequel seriez-vous? 

J’étais très chocolat au lait et je suis devenu chocolat noir. Tiens celui que mon amie Christine m’a fait découvrir avec des éclats de fèves de cacao.

Sinon pour un dessert j’aime bien de temps en temps du chocolat avec du praliné type la pralinoise.

...une confiture, laquelle seriez-vous?

Forcément une de ma maman et là impossible de choisir : coing, figue, poire, fruits rouges, rhubarbe…

...une cuisine, laquelle seriez-vous? 

La française, celle que je connais le mieux ! 

...un couvert, lequel seriez-vous?

Une cuillère : je suis très bol et cuillère.

...une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous?

Je ne suis pas très alcool donc une soft forcément le pineau des charentes !!!

Autrement, comme Lolotte ( ouh la copieuse) du Bailey’s, Malibu, Muscat, vodka orange.

...une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous? 

Du thé !!!! ou de l’eau plate

...propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez-vous?

Un rêve un salon de thé :  avec tartes salées et sucrées, mignardises; objet déco ; bibliothèque culinaire; coin loisirs créatifs, atelier de cuisine; recette de la semaine d’un des clients… mais c'est tellement de soucis qu'il n'y a pas de regret ( je viens d’une famille de commerçant) donc c’est mieux comme ça  pour moi et mes enfants.

Je passe le relais à Alhya du blog a turtle in a kitchen

à Cess de Torchons et serviettes

à Loukoum de Beau à la louche

et à Annabel des Miams miams d' Annabel

Publicité
Commentaires
C
je viens de rentrer de vacances et je vois à l'instant on invitation ! compte sur moi, je vais plancher !<br /> bises
T
rigolo ce questionnaire ;o) <br /> Ah les mûres !!
S
Moi aussi je rêvais de salon de thé !
N
Ta Maman a du talent, j'aime tellement la peinture, mais il faut beaucoup de temps... sympa tes recettes, t'es une pro de la cuisine, je n'avais pas encore vu ! Nathalie
A
Oh ! Quelle surprise ! Tu es la première à penser à moi pour répondre à un questionnaire ! Merci, c'est super sympa !!! C'est donc avec beaucoup d'honneur et d'application que répondrai à toutes ces questions prochainement sur mon blog !
Publicité
Archives
Publicité