750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
13 février 2007

Biscuits roses à la betterave et au parseman pour Valentine et Valentin


duobiscuitsbetter

Pour la St Valentin je propose le  rose pour Madame et  le salé pour Monsieur pour concilier parfaitement les goûts des intéressés.

Je ne suis pas trop attirée par la betterave mais à force d’en voir dans la blogosphère , je veux faire quelques tentatives de recettes à ma façon pour contenter mon palais.

Je fais , de temps en temps, pour l’apéritif des biscuits au parmesan du livre Michèle Cranston Marie Claire, recettes buffets et cocktail, chez Marabout.

biscuitduoverrebicoeurbetterav

coeurenduobetterbiscuitenduo

Je suis partie de cette recette, une valeur sûre et simple en faisant des variantes :

120 g de beurre très froid coupés en dés

100 g de cheddar râpé. 100 g de betteraves cuite à la vapeur (merci lunor)

50 g 100 g de parmesan râpé

150 g de farine

1 cuillère à café de paprika

un quart de cuillère à café de sel

Pour  40 à 60 biscuits

Versez tous les ingrédients plus le sel dans un robot. Mixez jusqu’à obtenir une pâte. Retirez la pâte  du  robot et formez une boule. Divisez-là en deux, et formez avec chaque moitié un boudin de 23 cm de long et de 3 cm de diamètre environ.

Enroulez chaque boudin dans du papier de cuisson et laissez reposer une heure au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler la pâte jusqu’au moment de l’utiliser.

Préchauffez le four à 180°C. Enlevez le papier qui entoure la pâte et découpez-la en tranches de 0,5 cm d’épaisseur . Disposez les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson  et faites cuire 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient juste dorés. Faites refroidir sur une grille. Faites cuire  tous les biscuits de cette façon. Conservez dans une boite hermétique jusqu’au moment de servir. 

biscuitsbetteraveavantcuisson

Bilan :

Ma pâte est plutôt molle donc il faut forcer sur le temps de prise au réfrigérateur ( je vous conseille 2 heures)  et sur le temps de cuisson  15 mn convient mieux ( en surveillant : prudence ).

biscuitpotfleuri

biscuitminipot

A la dégustation:

Ils sont très bons et très croustillants.

Le parseman prédomine, la betterave n’a donné qu’une jolie couleur rose mais cela me va très bien !

coeurinclin_s

Publicité
Commentaires
A
J'étais passée à côté mais ils sont superbes !
E
Superbes petits gâteaux
C
C'est une surprise, on s'attend a qqch de sucre en les voyant! J'adore l'idee!
N
très sympa ... j'aime beaucoup le parmesan...
I
C'est une belle idée ! moi qui aime jouer avec la couleur cela ne peut que me plaire !
Publicité
Archives
Publicité