750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
23 janvier 2007

Confitures pour fromage


confiturefromage

J’ai eu un vrai coup cœur pour ces  confitures trouvées au rayon fromage du Monoprix.

Il y a  en a trois sortes différentes de la gamme  Monoprix Gourmet:

La première, Poire williams au cumin  je cite "pour accompagner les fromages tels que Epoisses, Roquefort ou Camembert affiné".

La deuxième, Cerise griotte au thym pour les fromages de brebis corses ou des Pyrénées.

La troisième, Figue violette aux noix pour les fromages de chèvres secs ou demi secs.

notice_confiture

Elles sont vraiment bonnes, je me suis  en effet « sacrifiée » pour les goûters.

Elles permettent de déguster le fromage autrement. Pour accentuer le côté sucré salé  un petit pain seigle aux raisins serait parfait.

Je trouve cela raffiné et ludique et pourquoi pas les utiliser pour des toasts avec  bien sûr du fromage pour l’apéro.

les_3_cheesesconfitures

Publicité
Commentaires
A
Je craque pour ce genre de produits, dommage que je n'ai pas un Monoprix à proximité... c'est ca d'habiter un coin paumé... mais je trouverai ailleurs sinon régulièrement je mange du fromage basque avec de la confiture de cerises noires. A bientot
V
Tu sais quoi, je viens d'acheter une confiture pour fromage aussi, elle est au gingembre!!!
C
confiture/fromage j'adore, je me rappelle que je ne mangeais le camembert qu'avec de la confiture de fraise quand j'étais gosse ! (y'a une dizaine d'année environ...euh...un peu plus...!)
T
Qu'il n'y ai pas de monopris chez moi!
M
miam figues violette, je suis cliente !!!
Publicité
Archives
Publicité