750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
17 janvier 2007

Lait mousseux de mozzarella de Philippe CONTICHINI


mozarello

Recette pour 2

Le lait à la mozzarella mixée:

Dans une casserole faites chauffer ( sans faire bouillir) à feux doux 125 g d’une bonne mozzarrella di buffala préalablement coupée en petits cubes avec 10cl de lait entier.

Ajoutez  à ce mélange 80 g de l’eau de végétation de la mozzarella, ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile d’olive et un tour de moulin à poivre. Mixez et filtrez le tout dans une passoire.

La mousse de lait :

A l’aide d’un mixeur plongeant émulsionnez votre lait de mozzarella ainsi mixé et encore tiède avec une pincée de fleur de sel. Veillez à ne tremper le mixeur qu’à la moitié du lait , en l’inclinant légèrement pour faire entrer un maximum d’air. Laissez reposer le tout pendant 2 minutes. Puis renouvelez cette même opération une seconde fois afin que l’ émulsion tienne plus longtemps

Finition:

Versez la mousse ainsi obtenue dans un verre à vodka. Saupoudrez d’une pincée de paprika , de tandoori ou de piment d’Espelette.

mozzarelo

J’ai utilisé un « verre à vodka géant »et mis du quatre épices sur le dessus

Cette recette est extraite du nouveau livre  de Philippe CONTICINI « concentré de délices » chez Marabout, qui est aussi un concentré de talent. Ce livre est un peu dans le même esprit que «  ma p’tite cuisine » de Julie ANDRIEU chez le même éditeur, j’aime beaucoup.

bouquin_de_pc

Photo concentrée

Publicité
Commentaires
A
je la classe dans les recettes à faire, merci.
T
mmm excellent et original ça c'est sûr ;o) Bravo !!
E
Je me demande vraiment quel goût ça peut avoir, c'est très original ! Je vais essayer de trouver ce livre à la Fanc pour voir ! Merci !
C
Très jolie texture, mais assez étrange comme recette... Entrée, mise en bouche??
V
Ca m'intrigue moi aussi. J'allais te dire merci de nous presenter un nouveau livre, mais est-ce bien raisonnable, tu sais pourquoi;))
Publicité
Archives
Publicité