750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
7 janvier 2007

Galette des rois aux carambars


galetdesrois

Promis c’est ma dernière galette « expérimentale »  sinon on est proche de la névrose.

Mais j’ai découvert récemment la saveur du carambar dans les gâteaux  ( cf mon financier au carambar )  et forcément j’ai voulu essayer avec une galette

Cela donne un petit goût caramélisé intéressant.

N’oubliez pas de déguster votre  galette tiède.

galetcarambar

Il vous faut :

de la pâte feuilletée  faite maison ou deux rouleaux de pâte feuilletée

3 œufs entiers et un jaune

130 g de sucre en poudre

100 g de beurre salé tempéré coupés en petits dés

60 g de farine

150 g de poudre d’amandes

quelques gouttes d’extrait de vanille

15 carambars

sans oubliez une fève et une couronne!!!

Attention ne mettez pas une blague de carambar à la place de la fève.

Préchauffez le four à 210°C ( thermostat 7 ).

Faites fondre les  15 carambars avec le beurre. Une fois le tout fondu ajoutez le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Incorporez les œufs entiers un à un tout en continuant de fouetter.

Mélangez la farine et la poudre d’amandes dans un bol et ajoutez-les au mélange beurre-carambar-sucre-œufs.

Etalez une pâte feuilletée, garnissez-la de frangipane en laissant un bord d’environ 3 cm. Déposez la fève dans la crème. Humectez les bords avec un  peu d’eau puis recouvrez avec le second rouleau de pâte feuilletée en joignant soigneusement les deux bords avec les doigts. Badigeonnez le dessus de la galette de jaune d’oeuf battu puis tracez des croisillons avec la pointe d’un couteau  en veillant à ne pas trouer la pâte.

Mettez au four pendant environ 25 mn.

galette_carambar

Publicité
Commentaires
C
a tester sans plus tarder
E
Original comme galette des rois, c'est sympa comme idée, j'aime bien.
N
Valérie avec toi les dessert deviennent des pûres gourmandises<br /> bravo<br /> bis
A
Bravo pour ton imagination !
C
Galette au carambar, il faut oser... Mais si on oublie les calories, celà doit être délicieux...j'ai déjà testé la crème brûlée et c'est pas mal du tout!
Publicité
Archives
Publicité