750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
6 janvier 2007

Galette des rois garnies de mi-cho-ko


galetmicko

Désolé en achetant les after eight je suis tombé sur un paquet de mi-cho-ko, je n’ ai pas pu résister et j’ai tenu absolument à faire l’essai d’une galette avec des mi-cho-ko. ( Entre nous cela faisait au moins quinze ans que j’en n’avais pas goûté).

galetmichoko

Cette galette est très bonne et éveille d’abord vos sens avec son parfum lorsqu’elle est tiède.

Regardez bien  sur la photo, ces douceurs chocolatées ultra fondantes. Bon, j’arrête le supplice. 

Il vous faut :

de la pâte feuilletée  faite maison ou deux rouleaux de pâte feuilletée

3 œufs entiers et un jaune

130 g de sucre en poudre

100 g de beurre salé tempéré coupés en petits dés

60 g de farine

150 g de poudre d’amandes

un peu de pralin (facultatif)

quelques gouttes d’extrait de vanille

une quinzaine de mi-cho-ko au chocolat noir (ou plus si vous le souhaitez)

sans oubliez une fève et une couronne!!!

Préchauffez le four à 210°C ( thermostat 7 ).

Préparez la frangipane en mélangeant le sucre et le beurre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange clair et mousseux. Incorporez les œufs entiers un à un tout en continuant de fouetter.

Mélangez la farine, le pralin et la poudre d’amandes dans un bol et ajoutez-les au mélange beurre-sucre-œufs.

Etalez une pâte feuilletée, garnissez-la de frangipane et de mi-cho-ko en laissant un bord d’environ 3 cm. Déposez la fève dans la crème. Humectez les bords avec un  peu d’eau puis recouvrez avec le second rouleau de pâte feuilletée en joignant soigneusement les deux bords avec les doigts. Badigeonnez le dessus de la galette de jaune d’oeuf battu puis tracez des croisillons avec la pointe d’un couteau  en veillant à ne pas trouer la pâte.

Mettez au four pendant environ 25 mn.

michokoamande

Publicité
Commentaires
B
je te chipe cette recette pour l'épiphanie
A
attends, mais j'y crois pas! tu as osé remettre ça??? et en plus avec des michokos, mais ce sont mes chocolats préférés traitresse!!! je vais en rêver toute la nuit, je le sens!
C
De la créativité, de la gourmandise et de la générosité... le guide bleu a encore frappé pour notre plus grand bonheur! chaque recette merite le détour, pour le plaisir des yeux, la douceur d'en imaginer la saveur ou la joie de la confectionner en pensant à son adorable créatrice... toute mon amitié t'accompagne dans ton aventure blogophile! Plein de gros bisous
C
De la créativité, de la gourmandise et de la générosité... le guide bleu a encore frappé pour notre plus grand bonheur! chaque recette merite le détour, pour le plaisir des yeux, la douceur d'en imaginer la saveur ou la joie de la confectionner en pensant à son adorable créatrice... toute mon amitié t'accompagne dans ton aventure blogophile! Plein de gros bisous
E
Je n'aurais pas osé !!! Ahhhh les michoko qui fondent dans la bouche, toute une époque !
Publicité
Archives
Publicité