750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
6 janvier 2007

Galette des rois after eight que l'on peut savourer avant huit heures !


galetteafter

Voilà pour moi une récidive d'un ancien essai . J''avais mis des after eight  dans une galette à même la pâte sans aucune  autre garniture. Le résultat  fut une  galette space comme on dit, on va dire martienne avec la menthe. En fait, il y a que moi qui avais apprécié. Foi de blogueuse, je ne suis pas restée sur un échec.(Ok, ok  c'est bien plus facile que des macarons).

J'ai tout simplement associé les after eight  à ma crème d'amande.

Et là, c'est bon très subtil, très fondant. Je dirais donc,  bien évidemment, it's so good.

Il est impératif de déguster cette galette tiède. Je suis rarement  autoritaire mais là, au nom de la gourmandise, je n'ai pas le choix.

Il vous faut :

de la pâte feuilletée  faite maison ou deux rouleaux de pâte feuilletée
3 œufs entiers et un jaune
130 g de sucre en poudre
100 g de beurre salé tempéré coupés en petits dés
60 g de farine
150 g de poudre d'amandes
quelques gouttes d'extrait de vanille
10 à 12 after eight

Et bien entendu une fève et une couronne !!!

Préchauffez le four à 210°C ( thermostat 7 ).

Préparez la frangipane en mélangeant le sucre et le beurre. Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange clair et mousseux. Incorporez les œufs entiers un à un tout en continuant de fouetter.

Mélangez la farine et la poudre d'amandes dans un bol et ajoutez-les au mélange beurre-sucre-œufs.

Etalez une pâte feuilletée, garnissez-la de frangipane et d'after eight en laissant un bord d'environ 3 cm. Déposez la fève dans la crème. Humectez les bords avec un  peu d'eau puis recouvrez avec le second rouleau de pâte feuilletée en joignant soigneusement les deux bords avec les doigts. Badigeonnez le dessus de la galette de jaune d'oeuf battu puis tracez des croisillons avec la pointe d'un couteau  en veillant à ne pas trouer la pâte.

Mettez au four pendant environ 25 mn.

aftereightamande

Publicité
Commentaires
S
c'est terrible !
N
tu es une gourmande...je vois ça...comme moi<br /> super idée<br /> bisous
A
Très bonne idée, bravo !
A
tu m'étonnes qu'elle se déguste avant 8 heures!! je craque littéralement là, en voyant et imaginant les after eight fondus dans la pate d'amandes ! gourmande va!
C
Encore une idée très originale ! Dommage que je sois pas fan des after Eight
Publicité
Archives
Publicité