750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
3 janvier 2007

Mini charlotte au mascarpone et à la cerise


charlotte_cerise

Je  souhaitais faire un dessert léger idéal entre les bûches  de Noël et la galette des rois.

Et surtout je souhaitais tester mes mini moules à charlotte achetés chez Mathon mais jamais utilisés.

Les ingrédients utilisés pour ces mini charlottes ( recette pour 6 petits moules) sont:

Un pot de mascarpone

Un pot de fromage blanc

Des cerises en sirop dénoyautées

Des biscuits à la cuillère

Un coulis  de fruits de rouge

2 cuillères à soupe de sucre glace

Garnissez les parois des charlottes avec les  biscuits trempés préalablement dans le sirop de cerise. Mélangez le pot de fromage  blanc et le celui de mascarpone  avec le sucre glace

Et ajoutez les cerises. Remplissez vos charlottes de ce mélange. Réservez ces charlottes au frais ( la veille).

Au moment de servir décorez d’un coulis de fruits rouges ou du chocolat.

Ces bébés-charlottes ( comme dit ma fille )  est un dessert rapide, facile, frais, déclinable …

( bon, j’arrête les qualificatifs)…. Allez,  j’en rajoute seulement un : c’est très très bon.

Comme variante j’imagine bien remplacer les biscuits à la cuillère par des biscuits de Reims  et remplacer les cerises par des framboises, des litchis, des pêches, grenades, mangues…   

charlotte_mascarpone_cerise

Publicité
Commentaires
P
Je vais essayer ce WE. J'aurais aimé + de précision sur les quantités?<br /> <br /> Merci :)
G
Je suis fragile moi, faut pas me mettre une telle photo sous les yeux.... DEMONIAQUE !<br /> Je penche pour biscuits roses et fruits rouges... C'est ma période Barbie Girl !
N
sympa ta charlotte ... et la présentation aussi<br /> bisous
T
Elles sont à croquer ces mini charlottes, un régal pour les yeux et les papilles.<br /> Well done.
A
J'aime beaucoup les desserts en version mini, merci pour la recette !
Publicité
Archives
Publicité