750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
24 décembre 2006

Mes truffes joliment fardées ou les météorites d’une gourmande.


truffes

Il est toujours agréable d’apporter des cadeaux gourmands pour les êtres qui nous sont chers, pourquoi pas des truffes ?

Je sais que c’est mieux d’être naturelle mais c’est fête pour une fois elles peuvent mettre un peu de couleur !

Voici des fards colorés gourmands pour donner un joli minois à  vos truffes:

  • de la poudre de pralines roses ( pralines mixées )
  • de la poudre de pistaches ( pistaches mixées ),
  • de la poudre de noix de coco
  • du pralin,
  • du sucre glace
  • de la poudre de chocolat

Cette jolie palette de poudre peut bien sûr s’agrandir au gré de votre imagination.

Si vous avez une idée pour une poudre naturelle bleue je suis preneuse ! .

truffe

truftruffes1

truff

Les météorites de Guerlain d’une gourmande

truffesboitetrufboit

Un beau « poudrier » de chocolat

Promis vous aurez les recettes de ces truffes  demain, parce qu’il n’y a pas que l'extérieur qui compte ! et qu’on le vaut bien !

Je me permets de réitérer en vous souhaitant à nouveau

un joyeux noël et un excellent réveillon gourmand.

Publicité
Commentaires
M
Des fleurs de violettes cristallisées, c'est pas mal car certaines tirent vraiment vers le bleu!<br /> Bisous :)
M
une autre idée peut être pour du bleu, sur le même principe que les violettes en sucre, choisir une fleur bleue (bleuet, ysope...) et la cristaliser, ensuite tout mixer<br /> tu pourras comme ça aussi avoir des truffes oranges (capucines) jaunes (pétales de roses)et ainsi de suite .<br /> bonnes fêtes
P
J'aurai éventuellement une idée pour de la poudre bleue, ça me vient comme ça, je n'ai pas tenté donc je ne sais pas si ça va marcher... faire un sirop avec du Curaçao:<br /> sur feu moyen, faire chauffer dans une casserole à fond épais 100 g de sucre avec 5 c à s de Curaçao. Porter à ébullition et compter environ 3 minutes, le sirop doit épaissir (attentioin à ne pas laisser cuire plus longtemps, sinon la préparation risquerait de blondir et caraméliser et ça n'est pas le but: elle doit rester incolore). Retirer la casserole au bout des 3 minutes puis verser immédiatemment sur une plaque rigide et laisser refroidir complètement: le sucre va cristalliser et se transformer en plaque rigide qu'il sera ensuite possible de mixer en poudre...<br /> <br /> A tenter et voir si ça marche...
N
du sucre et du curaçao bleu ça ne marcherais pas?
N
Quelle palette de couleur... elles sont supers<br /> <br /> Pour trouver une couleur bleue naturelle, pas facile.<br /> du sucre avec du colorant alimentaire bleu, je ne vois que ça<br /> <br /> Joyeux Noël
Publicité
Archives
Publicité