750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
23 décembre 2006

Mon cake de Noel


cakenoel

Il fait froid, je vous propose une recette  pour faire le plein de fruits secs  et se régaler pendant cette période de fêtes.

Pour réaliser ce délicieux cake, il vous faut:

3 œufs

100 g de sucre glace

2 cuillerées à soupe de sirop d’érable

125 g de beurre demi-sel pommade

160 g de farine

½ sachet de levure

une poignée de figues sèches

une poignée d’abricots secs

une poignée de pruneaux

une poignée de raisins secs

une poignée d’amandes effilées

une poignée de noix

un sachet de thé  à la vanille

sucre glace pour « enneiger » votre cake

Préchauffez votre four à 180°C  (thermostat 6).

Coupez vos fruits secs en dés  et couvrez-les de thé chaud. Laissez-les gonfler pour obtenir des fruits bien moelleux.

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez un à un les œufs. Puis la farine et la levure. Egouttez les fruits puis farinez-les. Enfin ajoutez-les à votre pâte et versez le tout dans un moule à cake.

Faites cuire pendant  45 mn. Décorez  le cake avec du sucre glace.

Ce cake est un vrai bonheur  pour le petit déjeuner et le goûter. Il pourra  bien entendu  être dégusté  avec un délicieux thé de Noël.

Vous pouvez  personnaliser ce cake selon vos goûts  avec des zestes de citron ou d’orange,du miel, du quatre épices, de la cannelle, du rhum...

Ma recette du jour est idéale pour vous souhaiter avec beaucoup de joie un joyeux noël à tous.

joyeuxnoel

Je sais , je sais cette serviette est rouge, un comble !

caKenoel2

cakenoel1

Publicité
Commentaires
A
il a l'air très bon ce gâteau!
L
J'adore ce cake ou coeur...il doit être très bon!!je note..
G
J'ai justement acheté une tonne de fruits secs en prévision d'une idée. La tienne tombe à pic.
F
Il contient plein de bonnes choses très énergétiques ton cake ... enneigé !!!! Joyeux Noël à toi aussi !!!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Publicité