750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
21 décembre 2006

Muffins aux fraises Tagada et aux amandes


Pour la fête de Noël à l’école de ma fille, on  a demandé aux parents de faire des gâteaux.

Vous vous doutez bien que c’est avec un grand plaisir que je me suis exécutée.

Je suis partie dans la perspective de faire des essais culinaires  sur le thème «  bonbonmania ».

C’est un thème qui est cher aux enfants même si on ne peut que conseiller de « consommer ces friandises  avec modération ». Mais pour noël on peut faire une exception. Bon, j’arrête le débat.

Ainsi j’ai tenté de faire deux recettes de gâteaux.

Je vous délivre aujourd’hui les résultats de ma première recette. Cette dernière a été réalisé avec des fraises Tagada que j’ai vu déclinée en crème dessert, en crème anglaise et en cake dans le dernier  livre "cake show" de Sophie DUDEMAINE.

J’ai voulu mettre mon grain de sucre euh mon grain de sel  en créant des muffins aux fraises Tagada et amandes effilées.

Pour réaliser la recette pour 12 muffins, il vous faut:

300 g de farine

2 œufs

20 cl de lait

100 g de sucre en poudre

100 g d’amandes effilées

½ sachet de levure

100 g de fraises Tagada

Faites préchauffer votre four à 200°C ( thermostat 6/7). Beurrez soigneusement vos moules. Faites fondre doucement les fraises dans le lait puis ajouter le beurre. Mélangez la farine, la levure, le sucre et les amandes. Fouettez les œufs, mélangez avec la préparation sèche (farine…) puis  avec  le mélange « Tagadadesque *» ( lait/beurre/fraise). Garnissez les moules aux ¾ de pâte. Mettez le tout au four pour 20 mn de cuisson. Laissez refroidir  5 mn  avant de démouler les muffins roses à souhait. 

(* petit clin d’œil à Mme CCC).

Bilan, ils sont superbes et très appétissants mais côté goût je préfère les muffins au chocolaaaaaaaaaaaaat!.

Par contre, ma deuxième recette m’a enthousiasmée. J’ai bien l’intention de la faire souvent… bon  je n’en dit pas plus,…

Non, non  n’insistez pas, je ne dirais rien avant demain.

2006_05170331                                          muffintagada

Les Textes et Photos sur "Les notes bleues d'une gourmande" ne sont pas libres de droits. Ils ne peuvent apparaître en entier sans autorisation. All writing and photography on "Les notes bleues d'une gourmande"is copyright©-2006.All rights reserved

muffinstagada

Publicité
Commentaires
V
Désolé pour réaliser cette recette il vous faut 125 g de beurre !!!
S
Au début de ta recette il n'y a pas la quantité de beurre, pour mélanger avec le lait et les fraises, j'ai donc fait au pif!<br /> Ils étaient super beau, très sucré mais pas trop le goût de fraise tagada, bien dommage!<br /> Mais çà sentait bon la fraise dans tout l'appart! ;)
B
C'est une recette sympa !!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
j'ai essayé la galce aux fraises tagada alors les muffin ça me tente bien!
F
Super idée, très régressive mais certainement très exquise, j'ai hâte de la tester à mon tour !
Publicité
Archives
Publicité