750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
8 décembre 2006

Soupe au potiron aux moules marinières


Ou

Le Potiron, le retour

Le potiron de Marc a donc été transformé avec bonheur et respect en soupe d'automne gourmande ultra facile pour tous les jours.

Les ingrédients sont les suivants:du potiron   ( of course) coupés en gros dés
                                                                    des pommes de terre coupés
                                                                     un sachet de moule marinière de  notre ami" Monsieur PICARD"
                                                                     1,5 l d'eau
                                                                     sel, poivre
                                                                     crème fraîche (facultatif)

Faire cuire vos légumes avec l'eau environ 20 mn. Pour vérifier la cuisson, il suffit de pouvoir entrer la lame d'un couteau facilement dans la chair des légumes. Une fois qu'ils sont devenus "tendres", mixez- les. Ajoutez les moules "de notre ami", elles vont cuire instantément avec la chaleur du potage et donner à ce dernier un bon parfum. Salez et poivrez selon vôtre goût.

J'apprécie vraîment cette soupe ton sur ton, potiron-moule, elle est tellement facile, rapide et goûteuse !

potironmariniere 

Alors...cela donne envie ?

Petite confidence: J'ai d'abord fait une soupe de potiron avec du fromage pour continuer ma saga "essayons de nouveaux fromages dans la soupe ..." le fromage en question fut ... bon, je vous le dis du  Camembert  !.J'ai été déçue par le résultat, j'ai  donc décidé de réaliser ma soupe avec les moules.

Bon je vous laisse , "j'ai des choses sérieuses à faire": il me reste de la soupe pour le déjeuner !.
On est gourmande ou on ne l'est pas!.

                                                                     

       

Publicité
Commentaires
F
Epouse dévouée, voisine également comblée par un énorme quart de potiron, je me suis attelée à la tâche : profiter du cadeau. L’idée des moules n’a pas eu l’air de faire l’unanimité au moment de finaliser la recette. Nous avons tout de même testé, convaincu par le talent avérée de la conseillère. En fait, c’est une très bonne idée !<br /> Tout le monde s’est régalé même les petits ronchons habituels. Marc, merci pour la citrouille. Valérie pour le savoir-faire.
M
Bonsoir Madame,<br /> ma chère épouse vient de me concocter votre soupe de moules et ce fut un vrai délice. Cependant je dois vous confier que ma chère épouse est actuellement alitée fourbue qu'elle est d'avoir cherché en vain un Picard. La moule n'est pas aisée à dégotter dans les Cévennes !<br /> Je voudrais également vous signaler que le blog de votre ami (http://legrenier.roumieux.com) est vraiment passionnant, j'ai transmis l'adresse à tous mes copains bergers.<br /> Bien cordialement...<br /> Un ami qui vous veut du bien
Publicité
Archives
Publicité