750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
5 décembre 2006

"Soupe du jour"

Nous avons la chance d'habiter dans un immeuble où nos voisins sont d'une grande gentillesse et disons-le sont des amis toujours disponibles et dévoués (non,non je n'ai pas touché de chèque ).  Je reprends donc, ce soir, on sonne et Marc, toujours souriant et adorable (un de mes voisins, vous m'avez suivi), m'apporte un quart d'un gros potiron. En effet, on lui a offert et  il a partagé avec d'autres voisins. Là vous vous dites, elle habite une ville sympa de province... et non Paris, comme quoi!!! 

Ce potiron superbe tombe bien, ce soir je faisais des essais de potage et je souhaitais continuer.
La soupe du jour fut toute simple:pomme de terre/carotte/haricot-vert mais avec un demi babybel.

Pourquoi du babybel? Il existe du potage à la courgette et vache qui rit, j'en ai vu avec du boursin, ma mère utilise du St Moret... Bref, je me suis donc pourquoi pas avec ce fromage.

Bilan de l'essai: cela apporte de l'onctuosité mais le goût est trop peu prononcé. Donc si vous n'avez ni beurre, ni crème fraîche, le babybel peut vous dépanner.

soupe_du_jour_au_babybel

La soupe du jour au babybel

POTIRON

La vedette de la chronique

Merci  Marc!

PS: Ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant du devenir de ce potiron

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité