750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
5 décembre 2006

Gâteau aux carottes et dés de pomme

Ce dessert est un classique de la culture anglo-saxonne mais "les frenchies"sont de  plus en plus à le connaître.
Une fois découvert, il est adopté de suite.

C'est un gâteau facile à faire qui permet de faire manger l'air de rien des légumes à nos enfants.Enfin, il convient très bien pour un agréable "tea-time".

La particularité du jour est l'adjonction de dés de pommes et de la poudre de noisettes.

La recette est la suivante:

Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min

pour 6/8 personnes

4 oeufs
350 g de cassonade
2oo g de farine
75 g de poudre de noisette ( ou de poudre d'amande )
1 sachet de levure chimique
3 cuillères à café rase de cannelle en poudre
2 cuillères à café rase de gingembre en poudre
1 poignée de noisettes en poudre
275 g de carottes râpées
une pomme coupée en dés
20 g de beurre salé
une pincée de sucre
30 cl d'huile
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffez votre four  à 180°C ( thermostat 6 ).
Utilisez un moule souple à défaut beurrez un moule de 25 cm de diamètre ou un moule de la forme de votre choix.

Commencez par mélanger tous les ingrédients secs puis ajoutez l'huile.
Faites revenir les dés de pomme dans une poêle avec les 20 g de beurre salé et la pincée de sucre  jusqu'à l'obtention de la consistance que vous aimez.
Ajoutez les carottes râpées, puis les dés de pomme et mélangez.
Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien et enfin l'extrait de vanille.
Versez dans votre moule puis faites  cuire 50 mn (Si vous utilisez des petits moules souples, pensez à réduire votre temps de cuisson) .

Non non ne le mangez pas tout de suite... résistez  15 min, avant de le démouler!

Et voilà...

carot_cake

Il est bon et la maison sent un délicieux parfum d'épices.

Publicité
Commentaires
S
excellent!
L
Délicieux,j'adore gâteau au carotte et avec le pomme c'est encore meilleur...par contre,je n'ai pas mis 350g de cassonade,j'ai mis que 200g.<br /> <br /> Merci pour cette recette
L
c'est trop bon le gateau j'ai inviter 4 pers chez moi est il on trouver ca trop delicieu<br /> mmmmmmmmmmmmmmmm, j'adore
P
il est pas bon votre gateau
Publicité
Archives
Publicité